Abris

(lecture ouverte)

Modérateurs: Pascale, LXCAN, MiMas

Abris

Messagede Sylvie et Normand le Sam Juil 17, 2010 12:32 pm

Nous sommes de nouveaux condiste et nous possédons un Safari Condo Astro, 16 pieds, sans auvent (pour l'instant).

Selon vos connaissances, existe-t-il un abris avec moustiquaires qui auraient des côtés qui peuvent se fermer en cas de pluie, qui ne partent pas au vent et qui seraient facile à monter?
Je me demandais également s'il en existe avec un plancher car la plupart semble ne pas avoir de plancher du tout...? C'est pas simple s'il a plu avant qu'on s'installe. A moins que vous ayez un truc?

Dans le neuf ou l'usager, pouvez-vous nous conseiller?
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !
Sylvie et Normand
Condiste

Re: Abris

Messagede scampette le Ven Juil 30, 2010 11:37 am

sail le baron vends des abris moustiquaire avec des cotes qui se rabattent lorsqu'il vente et qu'il pleut...on ferme alors d'ou le vent, donc la pluie, provient et on est OK. Eureka est très solide mais plus chère. Mais moi j'acheterais des cotés qui se rabatte de l'extérieur et non de l'intérieur. Le vent pousserait le rabat vers le moustiquaire.
Nous on a une Oaktrail, sans cotés rabattable contre la pluie. On tasse nos choses, car la pluie poussé par le vent ne rentre jamais plus d'un pied ou deux par en dedans et, on est ok pour le reste de la soirée.
Sylvie et Julien-Marie, dans 8 mois et 1/2 seront proprio d'une alto (hihihi)
et pour le moment, on est en vacances jusqu'à 8h30 demain matin !!!
scampette
Condiste

Messagede Labrador le Ven Juil 30, 2010 9:02 pm

Bonjour je vous invite à lire les discussions qui ont été faite sur le forum concernant les abris. Tapez abris dans le moteur de recherche. Une caractéristique importante concernant l'abri est son poids et son volume, pensez y bien. Sans que ce soit indispensable, il faut convenir qu'un abri est utile lorsque nous passons plusieurs jours au même endroit car le montage et démontage pour une soirée me semble exclus. Bonne réflexion et recherche c'est le temps pour les magasins de plein-air la saison estivale se termine et il a des bons soldes :wink:
Pierre & Ghislaine
LC 2008
"Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues..." (Joseph Kessel)
Labrador
Condiste Accro

Messagede Sylvie et Normand le Jeu Aoû 26, 2010 9:10 am

Merci pour vos réponse on en a acheté une chez Canadian Tire de marque Broastone, nous ne l'avons pas encore essayé mais pour l'instant ça devrait faire l'affaire. Je vous en donnerez des nouvelles. Merci!
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !
Sylvie et Normand
Condiste

Retourner vers Divers